Sélectionner une page

Mercredi, 9 novembre sortait Wakanda Forever, le nouvel opus de la saga Black Panther, un film réalisé par Ryan Coogler, il y raconte l’histoire de Shuri, la sœur de T’challa alias le black panther présent dans le premier film. Il est interprété par Chadwick Boseman, décédé prématurément dans la vraie vie. Ce qui poussera les scénaristes du film à faire mourir également T’challa. L’histoire est donc centrée autour de sa petite sœur.


D’ailleurs, elle aura bien des problèmes, car en l’absence de son frère, le Wakanda est considéré comme plus faible par les autres nations ce qui amène à certaines luttes qui ne seraient jamais arrivées dans un autre contexte et le film se penche surtout là-dessus.

En premier lieu, ce film a du potentiel, les effets visuels et sonores sont incroyables et la bande son originale du film est juste magique, elle nous fait nous plonger encore plus au cœur de cette intrigue. La musique y est pour beaucoup dans l’implication des spectateurs dans cette œuvre. Et elle vient lui donner un genre de quatrième dimension comme pour nous amener ailleurs le temps d’un instant. Les différents interprètes et compositeur se sont surpassés. En revanche, ce qui a été plus dérangeant c’est la longueur du film (2h41), presque trois heures de film pour un scénario qui pourrait tenir en une page ou
deux facilement. Ça s’étire en longueur pour au final une fin assez clichée, il y a certaines péripéties qui auraient pû être enlevées ou raccourcies afin d’obtenir une création plus digeste pour le spectateur. Parce que pour les viewers lambdas donc pas fans plus que ça du MCU (Marvel Cinématic Universe) ça peut paraître un peu long et, pour certaines choses, super flou.

Néanmoins, vu le succès du premier volet et des comics, et le décès de l’acteur principale entre les deux œuvres, les scénaristes s’en sont assez bien sorti. Ce ne sera pas LE film de l’année, mais il a le mérite d’avoir réussi à créer un film assez
sympathique, à aller regarder en famille sans aucun problème. Et avant tout, un film est fait pour être aimé et souvent par le plus grand nombre, donc tant qu’il plaît à toute la famille et qu’il nous fait passer un bon moment…Que demander de plus ?

En conclusion, je pense que l’histoire est bien écrite malgré quelques désagréments comme par exemple la longueur du film, mais que dans l’ensemble, les scénaristes ont bien travaillé pour sortir un film de qualité juste un peu avant les fêtes. Je conseillerais donc autant à ceux qui ont juste envie de passer un moment détente devant un bon film qu’aux grands fans du MCU, mais aussi aux parents ayant envie de passer un moment chaleureux en famille.

Emma.